4 Clés indispensables pour une bonne récupération

4 Clés indispensables pour une bonne récupération

Quelque soit l’activité physique pratiquée, assidument ou moins, pour obtenir des résultats et progresser, la 2ème partie in-dis-pen-sable de l’effort, c’est la Récupération.

Pendant un exercice sportif, que se passe-t-il ?

  • utilisation du glycogène, acides-aminés musculaire
  • élimination d’eau et de sels minéraux
  • accumulation des acides (lactiques…)
  • sollicitation des muscles, tendons, articulations
  • fragilisation temporaire du système immunitaire et digestif
  • perturbation momentanée de l’équilibre hormonal

Afin de retrouver l’énergie, le bien-être physique ET mental, réparer les fibres musculaires, éviter les blessures, la Récupération est LA 2ème étape à ne pas négliger!

Selon le type d’effort fourni, le groupe de muscles sollicité, elle prendra entre 24 et 72 heures.

Voici 4 clés pour une récupération au TOP

Clé n°1

La récup’, ça commence dans l‘alimentation quotidienne!

Misez sur une alimentation riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Citons principalement les vitamines A, B, C et D, le Magnésium, Calcium, Fer, Zinc, phosphore… Immunité, actions anti-inflammatoire, anti-oxydante, renforcement et protection des os et articulations, régénération des tissus, ré-équilibrage acido-basique, diminution du stress…, tous jouent un rôle primordial.

  • 1 g de Spiruline (soit 2 comprimés de 500mg) contient autant d’anti-oxydants qu’1 kg de fruits et apporte 60% des AJR en vitamine B12 !

–> Spiruline de Haute Qualité

  • 1 g de Chlorella (soit 2 comprimés de 500mg) apporte 124% des AJR en vitamine D.

–>CHLORELLA BIOLOGIQUE

Les Omégas 3 aident à diminuer les douleurs et courbatures, renforcent les membranes cellulaires, participent au bien-être des articulations et possèdent également des propriétés anti-inflammatoires.

Où les trouver ? Essentiellement dans les fruits et légumes, les oléagineux bien sûr et les huiles végétales.

Puis, les super-aliments sont une alternative efficace puisqu’ils contiennent des taux records de tous ces nutriments essentiels !

AÇAÏ, PROPOLIS ROUGE, MACA, MORINGA, CHLORELLA, GOJI NOIR, quelques grammes en comprimés ou en poudre, au quotidien, suffisent pour faire le plein et s’assurer une meilleure récupération au Naturel.récupération

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