5 bonne raisons de se mettre aux superaliments en 2021

5 bonne raisons de se mettre aux superaliments en 2021

Qui ne commence pas la nouvelle année avec plein de bonnes résolutions. Et la promesse de vivre une vie plus saine figure en tête de la liste. La question se pose alors: ai-je vraiment besoin des Superaliments ? Ne puis-je pas tout simplement adopter une alimentation équilibrée et variée pour y parvenir ?

Les superaliments sont des aliments considérés comme particulièrement bénéfiques de par la quantité et la qualité exceptionnelle de nutriments qu’ils contiennent. Alors, certes, manger sainement est une étape primordiale pour une bonne hygiène de vie, et voici 5 bonnes raisons d’y ajouter les superaliments en 2021, ainsi que notre sélection de Superaliments indispensables !

Ils sont vos meilleurs alliés minceur

car ils sont remplis de nutriments et de fibres qui vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps et en pleine forme. Contrairement à la croyance populaire, réduire le nombre de calories pour faire un régime n’est pas la meilleure façon de perdre du poids. Au lieu de cela, il est recommandé de changer son régime alimentaire avec des aliments plus équilibrés et plus sains, et d’ajouter à votre alimentation des boissons qui drainent et stimulent votre métabolisme afin d’utiliser les graisses comme source d’énergie au lieu de les stocker.

Vous recherchez la boisson idéale ? Ne vous compliquez pas la vie, rien n’est comparable à une bonne tasse de thé chinois. Depuis des milliers d’années pour prévenir les problèmes de santé et pour contrôler leur poids, les cultures asiatiques ont eu recours au thé.

Envie de mincir mais quel thé choisir ? Le Thé Minceur L’île enSanté est naturel et composé d’ingrédients clés. Le chrysanthème a depuis toujours été regardé comme la fleur de prédilection dans les thés pour son action apaisante et détox, et la rose est admirée pour ses propriétés circulatoires et régulatrices. En outre, les graines de Cassia sont connues dans la pharmacopée chinoise pour leurs bienfaits sur le foie, les intestins et les yeux. Un autre fruit bien connu dans la médecine chinoise est la cénelle qui fait partie des fruits connus pour son action digestive, anti-cholestérol et contre l’hypertension. Enfin, le garcinia est le composant essentiel dans un thé minceur: celui-ci est célèbre dans le monde pour son action brûle-graisse et coupe faim, et est ainsi intégré dans de nombreux produits minceurs.

Un thé contenant tous ses ingrédients est sans aucun doute un thé minceur à avoir chez soi !

thé minceur aux superaliments

Les superaliments sont vos meilleurs alliés beauté

car ils contiennent les ingrédients miracles nécessaires au bien-être et à la beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles. Leurs taux élevés d’anti-oxydants, d’oligo-éléments et vitamines en font des actifs de choix pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler leur pousse, ainsi que d’excellents ingrédients purifiants, anti-âges et défatigants pour les peaux sensibles, en manque d’éclat, soumises au stress et à la pollution…

Consommés régulièrement ou en cure, ils nourrissent profondément votre peau, vos cheveux et vos ongles de l’intérieur. ils pourront en plus facilement intégrer vos soins maison!

Une petite astuce pour une peau parfaite et de cheveux canons ? Sous forme de gel ou de poudre, l’Aloe Vera est l’ingrédient à ne pas négliger dans votre quête du prochain produit qui protégera  et fortifiera votre épiderme et votre chevelure ! La plante est un concentré d’acides aminés, de vitamines et de minéraux, cela fait d’elle l’une des plantes les plus efficaces de la nature de par ses agents nettoyants. Effectivement, la plante est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires qui traitent les affections cutanées telles que le psoriasis, la rosacée et l’acné. Les avantages de cet aliment semblent infinis, et il vous aidera à conserver une beauté jeune, un teint éclatant et un cuir chevelu sain en raison de ses propriétés apaisantes, rafraîchissantes et hydratantes. Elle aide encore à éclaircir la peau sur le long terme et constitue une barrière protectrice pour la peau et les cheveux.

Du miel et de l’Aloe Vera en poudre !

Voilà votre prochaine potion magique pour une cure Beauté 100% naturelle: 1 cuillère à café à prendre à jeun le matin pendant 10 jours. Recette pouvant être aussi utilisée pour votre masque hydratant visage et cheveux (en rajoutant un peu d’eau si nécessaire)

Ils stimulent les fonctions cérébrales

car ils sont composés de divers nutriments qui améliorent la mémoire et les fonctions cognitives dont des actifs qui aident à améliorer la circulation cérébrale, et donc la quantité d’oxygène et de glucose disponible pour le cerveau. Ils contiennent de hauts taux de minéraux (fer, calcium, magnésium, sélénium…), de vitamines végétales notamment celles du groupe B, d’acides gras essentiels, d’anti-oxydants (flavonoïdes, polyphénols, vitamine E…), de bons glucides et ne sont pas des organismes génétiquement modifiés (OGM). En effet, il est essentiel de manger des produits sains pour un cerveau en meilleure santé. Ajouter des superaliments dans votre alimentation quotidienne augmente vos chances de maintenir d’excellentes fonctions cérébrales tout le long de votre vie, telle que la concentration ou la mémorisation, de diminuer le stress, l’anxiété et de soulager les symptômes de migraine.

Le Cacao ou encore le Curcuma sont excellents pour le cerveau. Ces ingrédients de tous les jours retardent les effets du temps! Riche en flavanols, le cacao réduit les risques d’hypertension, de maladie rénale, de démence, et améliore la santé cardiovasculaire.

En proie au stress et aux troubles du sommeil ? Le stress peut endommager les cellules cérébrales. Et sans l’ombre d’un doute, le curcuma peut améliorer considérablement votre santé cérébrale! Dans le sens que ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes préviennent et combattent une grande variété de maladies, allant de la privation de sommeil au stress. Le curcuma a des pouvoirs thérapeutiques et protège les neurones empêchant ainsi ses modifications cérébrales néfastes induites par le stress chronique. De nombreuses études démontrent qu’elle protège la santé mentale en combattant l’anxiété et la dépression induites par le stress.

Alimentation et humeur vont de paire, c’est un fait. Et Meilleure est l’alimentation, meilleure est la motivation. Si vous avez besoin d’illuminer votre journée, le Trio Impérial boostera votre état d’esprit, votre motivation et votre productivité!

Un véritable élixir de Bien-être et de Santé pour notre cerveau ! Notre article détaillé sur le Trio Impérial en cliquant ICI

mix de superaliments

Les superaliments optimisent le capital santé

car ceux-ci sont des produits naturels et non-transformés. Une alimentation riche en graisses de qualité inférieure, en glucides raffinés, et en conservateurs et colorants artificiels favorise les carences alimentaires, les inflammations, la prise de poids (on en parle plus bas)… c’est malheureusement la réalité actuelle. Les superaliments ne sont rien de cela. Au contraire, de nombreuses recherches démontrent que la plupart d’entre eux sont bons pour la santé en raison de leurs propriétés détox, antiallergiques, anti-inflammatoires, et anti-cancers, et de la biodisponibilité de leurs nutriments. Ils renforcent les systèmes immunitaire et cardio-vasculaire et prolongent l’espérance de vie. Protéger son système digestif, soigner ses articulations, éviter les carences, améliorer son sommeil, réguler la tension ainsi que le taux de glycémie ou de cholestérol, avec des aliments naturels et nutritifs, faible en calories, et sans gras, c’est possible! 

Ainsi, les baies de Goji noires sont riches en vitamine C, en lutéine, et en caroténoïdes et constituent une bonne source de fibres et d’antioxydants.

Elles renforcent le système immunitaire, aident à la digestion, à la circulation sanguine et à réguler le niveau de glycémie. Elles sont alcanisantes et ont une forte action anti-inflammatoire qui en font les alliées de vos articulations! Les baies de goji ont été depuis toujours utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise pour toutes ces vertus. Pour tout savoir sur les baies de Goji Noir, lisez CET ARTICLE

se mettre aux superaliments

 

Ils sont indispensables pour le sport

car ils contiennent plus de nutriments, vitamines et minéraux, que tous autres aliments. Pour maintenir leur corps tout au long de l’année, de nombreux athlètes les consomment pour améliorer leurs meilleures performances physiques et leur endurance. Chaque calorie apportée par un superaliment est bénéfique au corps, même en petite quantité ! En effet, il est extrêmement difficile de remplir la totalité de nos besoins nutritionnels essentiels avec une alimentation moderne de plus en plus pauvre en nutriments (produits raffinés, culture intensive des sols…). Maca, Ginseng, Açaï… consommer ces fruits et ces plantes médicinales supplémente l’organisme avec les micronutriments nécessaires pour se dépasser !

Besoin d’un supplément naturel qui boostera votre énergie ? La spiruline est une petite algue qui se développe à la fois dans l’eau douce et dans l’eau salée et qui regorge d’éléments nutritifs. La poudre de spiruline séchée contient une myriade de nutriments allant des protéines, des acides aminés, du potassium, au magnésium, aux différents types de vitamines B, au fer pour n’en citer que quelques-uns. La plante est devenue fameuse de par le fait que la NASA la cultive dans l’espace pour ses astronautes. Un gramme de spiruline est faible en calories, mais suffisante pour booster vos apports nutritionnels ! Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit le supplément idéal pour les sportifs car elle prévient la faim, réduit la tension artérielle et la fatigue, améliore l’endurance et participe activement à la régénération des tissus (muscles, articulations…)

superaliments l'île enSanté

Maintenant que vous en savez plus sur les bienfaits des superaliments pour vous, êtes-vous prêts à adopter ses trésors de la Nature et à profiter de tous leurs avantages? Direction la BOUTIQUE L’ÎLE ENSANTé

Vous en consommez déjà, dîtes-nous en commentaire quels sont vos préférés ?

Pour en savoir plus sur la façon d’intégrer ces aliments dans votre vie quotidienne, suivez-nous sur les réseaux !

À très vite 😉

Laisser un commentaire