À la rencontre du Goji noir

À la rencontre du Goji noir

Le goji noir est une plante originaire d’Asie, consommé depuis 3000 ans à la fois comme un ingrédient culinaire et comme un remède médicinal. Il s’agit d’un Ali-cament: aliment/médicament naturel. Dans cet article, on vous dévoile les grands secrets qui font du goji noir un superaliment.

Découvrez le Goji Noir !

La baie du lycium ruthenicum sauvage (aussi appelée goji noir) au gout sucré et naturel est riche en protéines, polysaccharides, lipides, acides aminés, acides organiques, minéraux, oligo-éléments, vitamines C, B1, B2, B3, calcium, magnésium, zinc, cuivre, manganèse, fer, chrome, potassium, sodium et tous types de nutriments essentiels au bon développement du corps humain.

Le taux de fer des baies de goji noir séchées est 4x plus élevé que celui mesuré dans les celles de goji rouge commun (lycium barbarum): 40mg pour 100g au lieu de 8mg); le taux de calcium presque 5x plus:497 mg contre 112,5 mg.

Les analyses ont également notées un taux très élevé de procyanidines (3690mg par 100g), absent du goji commun et 10 fois plus important que dans les myrtilles. C’est de loin le taux le plus élevé en procyanidines découvert dans un fruit sauvage. Ceux-ci sont de puissants antioxydants et piégeurs de radicaux libres naturels, 50 fois plus efficaces que la vitamine C et 20 fois plus que la vitamine E, entrainant une forte action anti-âge, anti-inflammatoire et protectrice du système cardiovasculaire.

Ces procyanidines ont une affinité particulière avec le collagène, protéine formant l’essentiel des tissus conjonctifs de l’organisme( peau, tendons, cartilages, ligaments, paroi interne des vaisseaux sanguins) ainsi, ils accéléreraient de 50% la vitesse de cicatrisation des plaies superficielles* grâce à ses propriétés astringentes.

granité au goji noir

De quoi est composé le Goji noir ?

L’apport nutritif et la composition unique du goji noir, fait de celui-ci un “super-aliment”  à fort potentiel médicinal et curatif, bien au dessus du goji commun. Son champ d’action est large et profite à l’ensemble de l’organisme:

  • protège et renforce la santé des organes: cœur, yeux, foie, reins (propriétés détox et diurétique), os, peau, cheveux, ongles, prostate, utérus…
  • améliore la qualité de sommeil, facilite le réveil, le calme, les sentiments de bien-être et l’enthousiasme
  • diminue considérablement la fatigue, le stress, l’anxiété et autres troubles de l’humeur (grâce notamment aux vitamines du groupe B, calcium, magnésium et potassium, et aux acides aminés essentiels, associés au bon fonctionnement du système nerveux)
  • indiqué en cas de simples rhumes, de toux mais aussi d’anémie, de diabète, de cholestérol, d’arthrose ou d’arthrite, d’hyper-tension
  • booste les capacités à se concentrer et l’acuité mentale
  • stimule la fertilité et la libido tant masculine que féminine
  • limite les symptômes pré-menstruels, de grossesse et de ménopause (maux de tête, nausées, bouffées de chaleur…)
  • réputé pour augmenter la force vitale et la longévité, le Goji Noir stimule le système immunitaire (en augmentant la production des lymphocytes ou globules blancs), c’est un anti-âge puissant qui permet une meilleure résistance aux maladies (cardio-vasculaires, auto-immunes…)
  • agit sur l’appareil digestif en assainissant la flore intestinale, diminuant les ballonnements et brûlures d’estomac, en facilitant le transit
  • Le Goji est une aide minceur: ses fibres et saccharides permettent un effet de satiété rapide.

Sportif(ve) ? Le Goji Noir est pour vous !

Stimulant rapide et efficace, le goji Noir est riche en protéines, acides aminés essentiels et nutriments nécessaires à leur absorption (saccharides, calcium, vitamine C, fer, géranium…). De plus, il permet une meilleure oxygénation des cellules, favorise la sécrétion de l’hormone de croissance permettant ainsi une élévation du niveau d’énergie, des performances sportives de l’endurance et de la résistance à l’effort.

Son rôle dans la récupération est également à noter: diminution des douleurs articulaires et musculaires, élimination des toxines, cicatrisation augmentée.

On vous en parle plus dans cet article dédié à la Récupération sportive >> ICI <<

eau détox au goji noir

Retrouvez nos baies de goji noir séchées, récoltées en milieu naturel, sans engrais ni pesticides, dans les montagnes proche du Tibet sur le site; vous pourrez les consommer en infusion chaude ou fraîche grâce à nos sachets à thé vides ( 1 cuillère à café, que l’on pourra ré-infuser une 2nde fois !), les accompagner des plantes ou thés de votre choix,

ou laissez infuser quelques baies dans votre bouteille d’eau à boire tout au long de la journée…

La boutique de L’île enSanté—> J’ACHÈTE

Pour des effets et des bienfaits décuplés, pensez à associer le Goji avec un autre super-aliment, comme la Spiruline dans notre Duo BOOSTER  et profitez de 10% de réduction

D’autres idées d’utilisation sur nos réseaux sociaux: rejoignez-nous !

Laisser un commentaire