Phyt-inov

Spécialistes du bio et du naturel et constamment à la pointe de l’innovation, PHYT-INOV est une société basée en Suisse et présente depuis des années dans le secteur d’activité des Compléments alimentaires. En collaboration avec des experts de très haut niveau, Phyt-Inov ne propose que des produits très dosés pour des résultats rapides et sûrs. Les satisfactions de ses clients sont ses plus grandes motivations.

En exclusivité pour vous à La Réunion: QUIET FULL, complément alimentaire Anti-Stress

À l’origine, le stress était une réaction tout à fait naturelle : il permettait à l’organisme de mobiliser en quelques secondes toutes ses réserves d’énergie pour fournir un surplus d’effort.
Quand le stress est bien géré, il est salutaire et améliore le bien-être et la compétitivité de l’individu ; il est le garant de son équilibre et de sa survie en assurant une réaction immédiate face à tout danger.

Mais malheureusement, les agents stressants auxquels nous devons faire face sont de plus en plus nombreux. Ces agressions quotidiennes perturbent nos fonctions biologiques et épuisent nos réserves énergétiques; cela constitue une véritable catastrophe physiologique. Notre corps est soumis à un véritable bombardement d’agents stressants si rapprochés qu’il est constamment en état d’alerte et, ainsi, les moments de détente nécessaires pour refaire ses forces sont de plus en plus rares. Il devient impossible à l’être humain des pays dits civilisés de trouver le calme nécessaire pour se rééquilibrer. Il en résulte des êtres très agressifs, tendus, nerveux, incapables de se détendre. Notre système hormonal est complètement déréglé par:

  1. les centaines de produits chimiques tels que les
    colorants, les stabilisants présents dans l’alimentation
  2. les nombreux excitants alimentaires comme le thé noir, le café, les boissons gazeuses, les boissons alcoolisées, le sucre blanc raffiné
  3. les centaines d’agents polluants et stressants de l’environnement
  4. les bouleversements de la vie quotidienne (évènements familial ou sentimental, évènement professionnel, la pression sociale…).

Le mauvais stress engendre une réponse d’adaptation déséquilibrée, dysharmonieuse, excessive ou insuffisante par rapport à la demande et au cours duquel l’énergie n’est pas consommée, elle est stockée. C’est le stress « rentré ». Il résulte de l’accumulation de nombreuses agressions physiques et psycho- émotionnelles. Le stress chronique lui, est un stress général qui perturbe l’organisme. Il est à l’origine de beaucoup de maladies dites «d’adaptation». Il correspond à des agressions violentes ou le plus souvent modérées, mais répétées et rapprochées dans le temps, exigeant une adaptation permanente. Cette somme de petits stress constitue à la longue une dose totale excessive dépassant le seuil de résistance. Il entraîne un épuisement psychologique et glandulaire progressif. La réponse de l’organisme sera biologique, physique, émotionnelle et se répercutera au niveau de l’équilibre biochimique, ainsi qu’aux différents métabolismes: fatigue chronique, troubles du sommeil, hyperémotivité, diminution des facultés intellectuelles, migraines, eczéma… Le stress en excès fait ainsi partie des accélérateurs du vieillissement. Et lorsqu’il devient permanent, le stress devient un facteur aggravant qui donne lieu à un ensemble de pathologies neuromusculaires, neuro-psychiques, cardiovasculaires, respiratoires, cutanées, allergiques…

Le QUIET-FULL est un concentré de nutriments essentiels, utiles à l’organisme pour participer au bon maintien de son équilibre physiologique: Magnésium, vitamines du groupe B, Zinc, Griffonia, Lithium…

Les nutriments contenus dans le QUIET-FULL assurent l’adaptation rapide et harmonieuse de l’organisme face à toute situation de stress et en amoindrissent les conséquences péjoratives, telles la fatigue, l’état de tension et le mal être. QUIET-FULL apparaît donc comme le complément alimentaire idéal pour les personnes stressées ou surmenées, en les aidant à réduire leur anxiété et leur angoisse et à
améliorer leur qualité de vie, leur bien être ainsi que l’humeur générale.

Et la PROPOLIS ROUGE. Vous ne connaissez pas la Propolis ?

La Propolis est une résine végétale fabriquée par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d’une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques récoltées sur les bourgeons de certains arbres (dans nos régions sur les aulnes, ormes, chênes, peupliers…) ainsi que sur certaines essences de conifères. Sa texture gluante permet aux abeilles de colmater les fentes de la ruche. De par sa composition chimique très complexe, elle joue également un rôle de bouclier puissant qui protège la ruche des attaques venant de l’extérieur permettant de créer un environnement défavorable au développement de micro-organismes tels que virus, bactéries, champignons et parasites. La propolis rouge brésilienne, récoltée sur Dalbergia ecastaphyllum est maintenant connue comme étant la meilleure et la plus riche du monde.

Mais à quoi sert la Propolis ?

La Propolis rouge contient plus de 300 substances différentes, avec environ 50 % de résines et de baumes, 25 à 30 % de cires, 5-10 % d’huiles essentielles, 5-10 % de miel et de pollens, des flavonoïdes, phénols, acides aminés, oligo-éléments et de nombreuses vitamines. Purifiée, débarrassée de la cire et des impuretés, elle booste le système immunitaire, assurant à l’organisme une meilleure résistance aux agressions extérieures.
La propolis rouge agit aussi bien sur l’immunité non spécifique (phagocytose) que sur l’immunité spécifique (en favorisant la production d’anticorps et de lymphocytes T). Elle a des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antiparasitaires.
Elle aide à lutter contre le vieillissement cellulaire grâce aux flavonoïdes, puissants antioxydants.
Elle a des propriétés anti-inflammatoires soulageant les rhumatismes et les douleurs articulaires.
Bactéricide sans égal, la propolis rouge, que les abeilles emploient pour désinfecter la ruche, est également idéale pour lutter contre les virus qui restent dans leurs coquilles. Les flavonoïdes contenus dans la propolis expliquent sans doute son étonnant pouvoir antiviral. Il faut savoir que, lorsque le virus pénètre dans l’organisme, il est « encapsulé », prisonnier d’une barrière de protéines. C’est une enzyme qui le libère en ouvrant la capsule. Les flavonoïdes de la propolis empêchent cette enzyme d’agir. Ainsi les virus restent coincés dans leur enveloppe et ne peuvent pas attaquer vos cellules.

Le petit dernier: THYREGUL

Avoir un problème thyroïdien, c’est avant tout, perdre son équilibre interne.

Hyperthyroïdie, hypothyroïdie, inflammations, maladies auto-immunes, diabète, faiblesse et fatigue musculaire, stress chronique, maladies cardiaques, perte de mémoire, prise de poids : nombreuses sont les pathologies liées aux dysfonctionnements de la thyroïde.

Tout dysfonctionnement de cette glande, même minime, nous fragilise et altère notre bien-être.

Pour rééquilibrer cette glande, il est donc nécessaire de renforcer son action en y apportant les compléments naturels : des nutriments, des algues (contenant des minéraux et de l’iode), des cofacteurs (oligo-éléments) et des huiles essentielles (myrte vert, clou de girofle,etc.).
Tous ces nutriments sont contenus dans un nouveau produit, le Thyrégul.

Thyrégul assure une synergie d’action innovante et efficace, pour restaurer tous les organes impliqués dans l’équilibre thyroïdien (cerveau, foie, surrénales, glandes endocrines).