Le Moringa et la perte de poids: comment le Moringa nous aide à rester mince

Le Moringa et la perte de poids: comment le Moringa nous aide à rester mince

Il ne s’agit pas d’un ingrédient miracle, cependant, intégré à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, le Moringa permet d’accélérer efficacement la perte de poids.

Riche en bons nutriments (voir l’article détaillé) et en sucres de Qualité, le Moringa apporte au corps suffisamment d’énergie pour diminuer la fatigue occasionnée par la baisse d’apport calorique lors d’un régime. Le taux de glucose est stabilisé, les envies de grignotage limitées et le tout sans carences !

Grace à son effet diurétique, Il diminue les taux de rétention d’eau. Et, accompagnée d’une hydratation suffisante, la consommation régulière de Moringa atténue la sensation de ballonnements.

Sa teneur exceptionnelle en vitamines (850mg de vitamine C pour 100g de Moringa) et minéraux (Calcium, fer, magnésium, manganèse, sélénium… 12g pour 100 gr) entre également en jeu: le métabolisme est boosté, les toxines du corps rapidement éliminées et le ventre plat retrouvé !

perte de poids avec le moringa

Les fibres sont aussi une solution efficace lorsque l’on entame une perte de poids. On les trouve généralement dans les fruits, légumes et céréales complètes. Les 15g de fibres pour 100g contenus dans le Moringa (contre 10g dans le son d’avoine, 12 g dans les figues séchées et 7g dans les pruneaux, le pain complet et les mueslis) réduisent l’absorption des graisses dans l’intestin et les éliminent au lieu de les stocker.

Ces fibres sont également connues pour leur effet coupe-faim. Fini les tentations de nourriture hyper-calorique !

Le conseil L’île enSanté:

Une tasse de tisane de Moringa en poudre le matin  et le soir, vous restez rassasié plus longtemps pour un apport calorique faible.

L’île enSanté vous propose des feuilles de Moringa en poudre, pouvant être utilisée de multiples manières comme n’importe quel autre complément alimentaire.

1 à 2 cuillères à café mélangée dans un jus de fruit, un smoothie, une soupe, une sauce, vos préparations culinaires (gâteau, tarte…); ou bien saupoudrée sur des mueslis,une salade, ou encore en tisane et vous profiterez de tous les bénéfices de ce véritable super-aliment.

feuilles de moringa en poudre

Également disponibles, des sachets de thé vides pour vos infusions de Moringa: cliquez ici.

Laissez-nous vos commentaires, vos questions en bas de cet article et partagez !

Laisser un commentaire