Quels superaliments pour vos douleurs articulaires ?

Quels superaliments pour vos douleurs articulaires ?

Points d’unions entre les différents os de notre corps, les articulations sont des structures complexes et diverses: tissus de soutien, cartilage, ligaments, tendons… Elles ont pour fonction de protéger les os de chocs éventuels et d’offrir une certaine mobilité au squelette. On en compte environ 400. Sollicitées à chaque instant, les douleurs articulaires ne sont pas rares (1 français sur 3) et peuvent arriver à tout âge.

Leurs causes sont multiples:

  • Traumatiques (dues à un choc, un effort physique intense, elles représentent environ 15 à 20% des traumatismes sportifs)
  • Mécaniques (dues au vieillissement naturel de l’organisme, on parle alors d’arthrite)
  • Inflammatoires (plusieurs zones de l’articulation sont le siège d’une inflammation, due à une infection bactérienne ou virale par exemple. C’est l’arthrite)
  • Dépôts de cristaux, excès d’acidité dans le corps, causant la goutte.

Elles peuvent être également causées par les changements de saison, les gestes répétitifs, le surpoids.

Mal au bras, au poignet, au genou, au dos…ces douleurs peuvent vite devenir très gênantes au quotidien. Il est donc indispensable d’entretenir ses articulations: alimentation saine bien sûr, riche en anti-oxydants et nutriments essentiels, exercices physiques (même légers) et respiratoires.

Les superaliments sont eux connus pour leurs actions apaisantes et protectrices sur les articulations. Voici ceux qui vous donneront un bon coup de pouce pour maintenir vos articulations en bonne santé et retarder les effets du vieillissement.

Goji Noir et Açaï

Points forts:

  • teneur exceptionnelle en anti-oxydants (flavonoïdes, polyphénols, stérols, anthocyanines)
  • richesse en vitamine C nécessaire à la production du collagène
  • présence d’acides gras essentiels: omégas 3 et insaturés, protecteurs des articulations
  • des minéraux et vitamines indispensables comme le Zinc et les vitamines du groupe B

Résultats:

Les acides sont neutralisés, la fréquence et la sévérité des inflammations sont diminuées ainsi que les douleurs articulaires.

Conseils bien-être:

  • Hydratez-vous suffisamment
  • Augmenter votre consommation de végétaux, surtout de légumes et misez sur les épices telles que la cannelle, le gingembre, le curcuma…
  • 2 à 3 tasses de Goji Noir par jour ou 2 cuillères à café de Femme Intense à base d’açaï dans vos jus, smoothie, soupe…pour drainer les tissus articulaires et éviter la rétention des acides.

goji noir contre les douleurs articulaires

Moringa

Avantages:

  • 46 anti-oxydants
  • 36 anti-inflammatoires bien plus puissants que le fameux curcuma
  • une teneur record en calcium (2100mg/100g), potassium (1300 mg/ 100g) et magnésium, minéral alcanisant (405 mg/100 g)
  • des fibres (15 g au 100g) qui piègent les acides.

Résultats:

Le Moringa possède tous les éléments fondamentaux pour la santé du cartilage et des tendons. Il offre ainsi une protection efficace contre les lésions provoquées par les radicaux libres et soulage vos articulations douloureuses.

Les feuilles du Moringa L’île enSanté sont cultivées, récoltées et séchées de manière traditionnelle et écologique, sans engrais, ni pesticide, pour conserver toutes ses vertus: ACHETER ICI

À savoir:

L’utilisation d’anti-inflammatoires médicamenteux devient rapidement un problème sérieux suite à de nombreux effets secondaires qu’ils entrainent, notamment sur la sphère digestive. On entre alors dans un cercle vicieux puisque l’on sait maintenant qu’un système digestif déréglé est également la cause de maladies articulaires inflammatoires chroniques, surtout au niveau du bassin et de la colonne vertébrale.

D’où l’intérêt de se tourner vers des produits naturels tout aussi efficaces.

Spiruline & Chlorella

Présentation:

Ces deux micro-organismes seront les alliés de vos articulations.

La présence de chlorophylle leur confère une action détox puissante.  Acides, cristaux, toxines, radicaux libres causant inflammations et douleurs sont éliminés, l’équilibre acido-basique est rétabli et la flore intestinale assainie.

Riche en protéines et acides aminés, Spiruline et Chlorella favorisent la prise de masse musculaire, qui offrira un soutien et une protection supplémentaires aux articulations. Ces nutriments accélèrent aussi le processus de cicatrisation des cartilages après le sport. Mieux irrigué, le cartilage peut ainsi se régénérer plus rapidement.

Comme le Moringa ou l’açaï, elles compte de nombreux anti-oxydants (bêta-carotène, vitamine E, phycocyanine) qui protègent  et entretiennent les différents tissus articulaires.

Astuces Santé:

  • Diminuer les aliments acidifiants provoquant la majorité des inflammations articulaires: viandes rouges grasses, produits laitiers, sodas et alcools, fritures, sucre raffiné.
  • Mettez toutes les chances de votre coté avec le Duo Détox Spiruline/Chlorella, 5 à 6 comprimés de Spiruline et/ou Chlorella par jour pour des articulations fortes et saines.

duo détox contre les douleurs articulaires

NOUVEAU et EXCEPTIONNEL: la Propolis Rouge

Produit de la ruche d’exception, à l’image de la gelée royale, la Propolis joue le rôle de protecteur et de défenseur ultra puissant de la ruche. Jaune, verte, brune, rouge, c’est la Propolis Rouge du Brésil que nous avons sélectionnée pour sa richesse inégalée en nutriments bénéfiques !  En savoir plus

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propolis rouge contre les douleurs articulaires

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