You are currently viewing La Spiruline, un supplément idéal pour mon animal de compagnie

La Spiruline, un supplément idéal pour mon animal de compagnie

Vous souhaitez le meilleur pour vos animaux de compagnie ? Parce qu’ils sont eux aussi confrontés aux menus désagréments de la vie, et que l’apport alimentaire classique ne permet pas toujours de couvrir tous les besoins en vitamines, oligo-éléments, les compléments alimentaires naturels peuvent aussi leur être utiles ! Pour votre animal de compagnie, nous avons donc choisi la Spiruline, qui est considérée comme un complément nutritionnel incontournable accompagnant toute alimentation énergétique.

Bienfaits généraux de la Spiruline:

Cette micro-algue aux mille vertus est à la fois pauvre en calories et riche en nutriments tels que les protéines végétales (70 %), le fer, les anti-oxydants, les oméga 3 et 6.

La spiruline est aussi particulièrement fournie en oligo-éléments, en vitamines A, E, la classe des vitamines B et surtout la B12 qui est un régulateur du comportement.

  • Source de nutriments essentiels, elle est idéale pour conforter la santé générale, la vitalité et le capital osseux de vos compagnons à 4 pattes
  • La spiruline est particulièrement bien adaptée aux besoins des convalescents, vieux animaux, baisse de forme, ou tout autre moment où votre animal a des besoins accrus : pic de croissance, chien sportif, ou animal au régime !
  • La présence d’antioxydants et de minéraux aide aussi à booster le système immunitaire des animaux et à augmenter leur résistance aux bactéries.

spiruline pour les chiens

Pour sa peau, ses poils, ses yeux, ses dents :

En tant que maîtres, vous le savez : la santé d’un chien se voit souvent à l’extérieur. Le changement de saison, une carence ou un stress passager peuvent entraîner une perte des poils chez l’animal ou quelque autre symptôme visible à l’œil nu…

Or, l’action combinée des acides gras, des vitamines et des oligo-éléments présents dans l’algue permet d’améliorer la santé de son épiderme. 

Une cure de spiruline allant de deux à trois mois (en supplémentation quotidienne) peut apporter des résultats réellement positifs: le poil est soyeux et sa chute est ralentie.

  • En ce qui concerne les dents, l’algue marine aurait pour bénéfice de lutter contre le tartre, et plus particulièrement la gingivite, grâce à la présence de calcium et de phosphore.
  • Championne de concentration en bêtacarotène, la spiruline est bonne pour les yeux surtout chez le chien qui prend de l’âge. Une cure deux à trois fois par an dès son plus jeune âge l’aideront à garder une bonne vue plus longtemps.

spiruline pour les chevaux

Pour son estomac

Sur ce point, l’action de la complémentation est assez impressionnante. L’algue a le même effet qu’un prébiotique sur l’organisme du chien, c’est-à-dire qu’elle apporte des bactéries intestinales bénéfiques à sa santé et contrôle le bon équilibre de la flore intestinale.

Son efficacité est aujourd’hui reconnue au point que des nutritionnistes réfléchissent à l’opportunité de rajouter le produit directement dans les croquettes.

Pour ses articulations

Il court de moins en moins vite et limite ses mouvements ? Votre chien souffre peut-être de problèmes articulaires. La réponse la plus commune à la souffrance du chien est de lui donner des médicaments formulés avec des corticoïdes ou autres molécules très efficaces ponctuellement mais fortement déconseillées dans la durée (accoutumance, effets indésirables sur l’estomac, agressivité…).

La spiruline est une option de choix pour prévenir et soulager les douleurs articulaires et plus particulièrement la fameuse arthrose du chien.
100% naturelle, la spiruline a une action anti-inflammatoire qui permet de ne pas recourir à un traitement médicamenteux lourd.

La spiruline, c’est aussi bon pour combattre l’arthrose et soulager la douleur des rhumatismes

Un complément idéal pour répondre à la dysplasie de la hanche (dysplasie coxo-fémorale) qui est une des causes majeures d’arthrose chez les grands chiens. 

Les cures de spiruline, dès son plus jeune âge ou dès les premiers signes de faiblesse sont un choix naturel, sans adjonction de produits chimiques, 100% non testé sur les animaux, sans effets indésirables et très économique.

Et encore…

La Spiruline est également fortement conseillée en cas de :

  • Fatigue chronique
  • Croissance lente ou trop rapide
  • Rétablissement après une maladie ou une opération
  • Pendant la gestation ou l’allaitement
  • En cas de blessures pour son fort pouvoir cicatrisant

spiruline pour mon animal de compagnie

En conclusion, une prise journalière de spiruline sera la garante d’une alimentation équilibrée, sans carences en vitamines et minéraux pour votre chien ou votre chat.

Chien, chat, cheval, si votre animal est fatigué, âgé, courbaturé, vous trouverez dans ce complément alimentaire les ingrédients indispensables qui vont lui redonner une forme optimale.

Nos fidèles compagnons nous donnant beaucoup d’amour, apportons leur un équilibre alimentaire assuré pour longtemps. Retrouvez la spiruline pour animaux ICI.

Cet article vous a plu ? Laissez-nous votre avis en commentaire et partagez sur les réseaux ! Votre avis compte !

Laisser un commentaire