You are currently viewing Superaliments et perte de poids, on vous dit tout

Superaliments et perte de poids, on vous dit tout

Avec la fatigue, la perte de poids est le sujet sur lequel nous sommes le plus questionnés. Selon le rapport 2017 de la DREES (direction de la recherche des études de l’Évaluation et des Statistiques) sur l’état de santé de la population en France, la moitié des adultes est en surpoids dont 1 sur 6 est en état d’obésité (52% chez les Hommes et 40% chez les femmes de plus de 15 ans) avec les conséquences que l’on connait sur l’état de santé !

Retrouver la ligne, oui mais de manière intelligente et durable, voici comment les superaliments favorisent la perte de poids et vous aident à atteindre vos objectifs minceur ef-fi-ca-ce-ment !

En plus d’une alimentation saine, d’une activité physique régulière, d’une bonne hygiène de vie, certaines plantes, fruits et légumes sont des coups de pouce non négligeables dans le cadre d’un ré-équilibrage alimentaire.

Et pour ceux qui en veulent plus, les super-aliments représentent une alternative vraiment efficace tout en restant naturelle.

Nous avions déjà abordé ce sujet avec le Moringa en particulier (article ici), les super-aliments boostent votre métabolisme et freinent vos fringales, bref aucune raison de vous en priver !

Par contre, ils ne sont pas non plus magiques, si vous craquez sur une tablette de chocolat ou un paquet de chips, ils ne répareront pas tous les dégâts.

Les superaliments tirent leur nom de leur concentration exceptionnelle en nutriments essentiels pour le bon fonctionnement général de notre organisme. Dans cet article, voyons comment les superaliments nutriments favorisent également la perte de poids.

 

La perte de poids grâce aux protéines et acides aminés

La perte de poids dépend essentiellement des hormones: consommer des aliments qui agissent sur telles ou telles hormones de manière à bénéficier de leur avantages et non pour subir leurs inconvénients.

Les protéines interviennent justement dans l’augmentation du taux d’hormone de satiété, la leptine et dans la diminution du taux de l’hormone responsable de la faim: la ghréline.

Elles aident à brûler plus de calories en accélérant le métabolisme et à diminuer les envies de grignotage.

Quant aux acides aminés, composants des protéines, mention pour l’arginine, la glutamine et la méthionine. Ces acides aminés sont les précurseurs d’une autre hormone précieuse pour la perte de poids: la STH ou hormone de croissance, produite pendant le sommeil, qui favorise la dégradation des graisses. On observe notamment que les personnes en surpoids présentent un taux bas de STH.

La Glutamine empêche aussi le stockage des lipides et diminue les envies sucrées et d’alcool.

Petite note sur la Carnitine, qui n’est pas un acide aminé en soit mais synthétisée à partir de 2 acides aminés (lysine et méthionine) dans le foie. Elle transporte les graisses vers leur lieu d’utilisation. Les gras sont alors convertis en énergie au lieu d’être stockés.

On pourrait parler aussi de la Leucine, dont les besoins quotidiens estimés sont de 3,2mg; ce qui correspond à 200g de viande rouge, 2 tasses de noix, 4 verres de lait , 5 tasses de riz brun cuit… OU seulement 1/4 de comprimé de Chlorella de 500mg, dont la teneur en protéines et acides-aminés n’a pas d’égal !

La consommation de cette Leucine naturelle (l’importance de savoir différencier nutriment naturel et synthétique dans cet article) permet en moyenne :

  • une diminution de 16% des apports caloriques dans un repas,
  • une baisse de 80% des besoins de grignoter entre les repas et
  • une augmentation de 50% de l’apport d’énergie disponible.

Le métabolisme est stimulé pour brûler l’excès de gras des tissus profonds et les remplacer par du tissu musculaire, avec une action ciblée sur cette chère région abdominale !

Objectifs brûle-graisses et ventre plat grâce à la CHLORELLA L’île enSanté !

perte de poids

Passons maintenant au rôle des Glucides et Fibres

Les glucides sont notre source d’énergie première, on en a tous besoin. Mais tous les glucides ne se valent pas. Pour une perte de poids efficace, on se tournera vers des sources de glucides de Qualité, c’est-à-dire des glucides riches en minéraux et en fibres.

Ces dernières participent comme les protéines, à l’absorption et l’élimination des graisses et à une satiété plus rapide et plus longue.

Ainsi on bénéficiera d’un niveau élevé d’énergie pendant plusieurs heures, tout en gardant une glycémie et un apport calorique bas.

Nous citerons ici la Maca: 60% de glucides mais pas que. Fer, protéines, vitamines et bien sûr fibres, en font un superaliment de choix pour votre objectif minceur.

Pour une perte de poids sans carence ni fatigue avec le Mix’Intense L’île enSanté à base de Maca: MACA INTENSE.

perte de poids avec le maca intense

 

À ne pas négliger pour une perte de poids : les lipides

Nous parlions plus haut de la Maca comme un atout, car oui tous les gras ne sont pas mauvais ! Rappelons qu’ils sont des constituants essentiels de nos cellules et de nos cerveaux, pour ne citer que cela…

Pour la perte de poids, c’est pareil. Les lipides vont:

  • agir sur les gênes qui commandent l’utilisation du gras comme source d’énergie (la lipolyse) et ce, au dépens du sucre (omégas 3)
  • réguler l’appétit,
  • limiter les fortes hausses de glycémie
  • participer au maintien de la masse musculaire
  • optimiser l’apport, l’absorption et le stockage des vitamines
  • diminuer les inflammations

L’açaï en est un parfait exemple: avec 32% de matières grasses, cette petite baie présente un équilibre d’acides gras tant saturés, qu’insaturés, faisant d’elle un superaliment complet pour accompagner une perte de poids équilibrée et sans restriction.

Pour une perte de poids intelligente avec FEMME INTENSE, mélange inédit à base d’Açaï.

perte de poids avec le femme intense

Et pour finir, les essentiels Vitamines et Minéraux

On parlait des acides aminés pour leur action favorable sur les hormones, l’utilisation des graisses etc, mais vitamines et minéraux ont aussi leurs mots à dire dans ce domaine.

Petite liste du rôle de ces nutriments indispensables:

  • Vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6, B7 (ou 8 selon les pays)) : favorisent la production d’enzymes qui vont casser les blocs lipidiques, aident les acides aminés impliqués dans le transport des graisses, assurent leur utilisation et évitent ainsi leur stockage, soutiennent l’élimination des toxines par le foie, diminuent le stress pour un comportement alimentaire sain.
  • Vitamine E : action ciblée sur le cholestérol en diminuant son taux dans le sang
  • Zinc : aide l’organisme dans le traitement des corps gras et glucides
  • Chrome : équilibre la glycémie, réduit l’appétit
  • Potassium : combat les gonflements, la rétention d’eau, les ballonnements
  • Magnésium : rôle dans l’utilisation des calories par l’organisme, autrement dit pour brûler plus de calories.
  • Fer : améliore la circulation du sang, booster d’énergie, on bouge plus et on stocke moins !

Le champion toute catégorie contenant TOUS ces minéraux, vitamines et plus encore, c’est le Moringa !

Pour une perte de poids efficace avec le MORINGA BIO L’île ensanté.

perte de poids grâce aux superaliments

Bonus: les boissons drainantes et circulatoires et les barres protéinées

Hydratation, élimination des excès d’eau et des toxines piégées dans les graisses, meilleure circulation sanguine et donc meilleure distribution des nutriments aux cellules et  meilleure utilisation de ces derniers par l’organisme au lieu d’être stockés, digestives, régulation de la tension, des taux de glycémie et de cholestérol sanguins…

En infusion ou en eau détox, c’est au choix!

THÉ MINCEUR et PU-ERH MINCEUR, découvrez nos infusions, vos alliées ventre plat.

sélection minceur et détox l'île enSanté

Riches en protéines et en fibres, nos barres protéinées rassasient; faibles en sucres, elles évitent les pics de glycémie et avec, les coups de barres et les envies sucrées qui en découlent 😉

À l’unité ou en boite de 8, les barres protéinées cacahuète-chocolat végan deviendront vite vos collations saines et équilibrées favorites.

barres protéinées

Vous l’avez vu, superaliments et perte de poids sont intimement liés. Aujourd’hui, on peut retrouver toutes sortes de formations, astuces, conseils diététiques pour retrouver la ligne, mais n’oublions pas que le meilleur se trouve toujours dans le Naturel ! Au final, perdre du poids n’est pas si compliqué que ça en a l’air.

La perte de poids vous intéresse ? Détox, métabolisme, calories… consultez nos autres articles Nutrition.

N’hésitez pas à commenter, partager et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. À très vite !

Laisser un commentaire