Femme Intense by L’île enSanté

C’est LE Mix’ Intense totalement dédié aux Femme !

L’île enSanté vous a concocté un mélange unique de super-aliments exceptionnels: Açaï bio du Brésil, Cacao en poudre, Maca de grade extra et Spiruline naturelle et écologique. C’est LE mix’ naturel, sain et bon qui révèlera la Femme Intense qui est en vous !

Parce que TOUT vient de l’intérieur: silhouette, beauté, jeunesse, force, équilibre, Bien-être… Femme Intense contient les nutriments indispensables pour atteindre vos objectifs et répondre à vos besoins quotidiens

Le petit + : il est parfait pour les femmes enceintes et allaitantes

JE LE VEUX !

femme intense chez l'île enSanté

Pourquoi l’Açaï ?

Au-delà de leurs saveurs exquises (cocktail de fruits rouge avec une pointe de cacao), ces baies venues tout droit du Brésil sont réputées pour leurs teneurs extrêmement riches en antioxydants, en acides gras essentiels, oméga 3/6/9 mais aussi en fibres alimentaires, en calcium, fer et vitamines A, C, E. La baie d’acaï renferme 19 acides aminés. D’une pureté extraordinaire, la baie d’açaï est non seulement une source d’énergie et de vitalité 100% naturelle, mais elle se présente comme un des aliments phares pour renforcer vos défenses immunitaires et lutter contre le vieillissement de l’organisme et contre les maladies chroniques dégénératives (diabète, ostéoporose, cancers, troubles vasculaires…)

Ayant obtenu un des meilleurs indices au test ORAC (Indice ORAC : 102 700; 10 à 30 fois plus que celui des raisins et des myrtilles !), qui mesure la capacité antioxydante des aliments ainsi que leur potentiel à inhiber l’action des radicaux libres dans l’organisme, ces petites baies peuvent contribuer à ralentir les processus de vieillissement cellulaire par leurs grandes propriétés anti-âge, participent à la bonne circulation et à réduire les inflammations corporelles (diminution des douleurs articulaires en autres)

Études à l’appui, ses anthocyanes (des pigments rouge/violet du groupe des polyphénols) bien assimilables, font les jambes légères (améliorant le retour veineux), préviennent la fatigue oculaire (en association avec les béta-carotènes) et auraient aussi des vertus contre l’hypertension.

Ces antocyanes, anti-oxydants puissants, contrent les rides et entretiennent la vivacité du cerveau (grâce aussi à ces omégas 3)

Parmi ses composants actifs, les fibres, principalement de la pectine, limitent les ballonnements et régulent le taux de mauvaises graisses dans le sang tout comme les glycémies dans les heures qui suivent les repas. Elles aident à la digestion et à l’élimination. Associée à la Spiruline (voir plus bas), l’Açaï est donc un super-soutien de la flore bactérienne intestinale et du côlon, carrefour pour la santé de tout l’organisme, et permet une meilleure évacuation des toxines.

Active/Sportive ?

L’Açaï apporte beaucoup de vitamine C (400 fois plus que l’orange !), dont on a besoin tous les jours (on ne sait pas la stocker), car c’est elle qui stimule les mécanismes liés à la production de l’énergie. Avec la Maca, elle augmente énergie, endurance, force et booste le métabolisme. Cette baie participe aussi à la récupération musculaire grâce à sa teneur en protéines, acides aminés et minéraux essentiels. 

Et sur la perte de poids, l’açaï a t-il une action positive ?

Peu calorique, mais d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle, l’açaï a un effet coupe-faim et aide à brûler les graisses ; son indice glycémique bas aide à moins manger et à diminuer le nombre de calories avalées naturellement.

ATOUT BEAUTÉ:

-pour les Cheveux

La baie d’açaï est en grande partie composée de minéraux, protéines et vitamines (A, B, C, E). C’est donc un ingrédient remarquable pour fortifier les cheveux en leur apportant les nutriments essentiels à leur bonne santé. Il permet aussi de consolider leur structure à la racine, en les rendant plus résistants face aux agressions extérieures pendant toute leur durée de vie.

L’açaï booste la croissance des cheveux et ralentit leur chute:

Grâce à sa teneur en protéines (plus élevée que dans les œufs), en acides gras (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines (toujours les mêmes !), la baie d’açaï serait également efficace pour stimuler la pousse des cheveux. Elle contribuerait effectivement à offrir les meilleures conditions pour que votre chevelure pousse de façon plus saine et rapide. Sans oublier sa teneur en calcium et fer, des actifs efficaces pour prévenir les chutes capillaires.

En plus ses actions fortifiantes et anti-chute, la baie d’açaï bénéficie de propriétés purifiantes grâce au zinc et à l’acide folique présents. Du coup, elle permet d’assainir la peau au niveau du cuir chevelu pour des cheveux toujours plus résistants.

L’açaï dope l’éclat des cheveux

Pour finir, grâce à toutes ses vertus protectrices et fortifiantes, la baie d’açaï contribuerait in fine à booster l’éclat des cheveux, en leur permettant de préserver douceur, brillance et vitalité.

-pour la Peau:

Devenue populaire grâce à ses bienfaits pour la forme et la perte de poids, ce que l’on sait moins, c’est que la baie d’açaï aide aussi à entretenir une peau saine. Les acides gras qu’elle contient bénéficient non seulement à votre peau mais peuvent aussi éviter les éruptions souvent dues aux changements hormonaux. Ils sont en particulier bénéfiques durant la grossesse et l’allaitement car ils aident au développement normal de votre bébé.

L’Açaï contient aussi le très rare lycopène (bénéfique pour les cellules). Les études montrent qu’il aide la peau à mieux se défendre de l’agression des UV, mais aussi à augmenter sa teneur en pro-collagène, une substance importante pour qu’elle conserve son élasticité.

En fait, l’Açaï va plus loin qu’une simple protection contre les effets du temps, car il favorise , et c’est plutôt rare, la production et la régénération des cellules souches ! Ce qui est le synonyme d’une peau (et d’un organisme en règle général) plus jeune, plus longtemps !

Bonne pour le corps, et pour l’esprit alors ?

Les acides gras Omega-3 présents dans l’açaï réduisent le niveau de stress. Donc, en plus de tous les avantages cités, nous allons atteindre un état complet de bien-être grâce à l’açaï, un super-aliment autant sain pour le corps que pour l’esprit.

açaï pour le femme intense

Le CACAO est un Super-aliment ! Pourquoi s’en priver ?

Ami de notre Santé

Le Cacao fait l’objet de nombreuses recherches pour ses polyphénols spécifiques aux vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Sa consommation augmenterait le débit sanguin cérébral, améliorant la concentration et la mémoire.

Un régime riche en flavanols, des substances naturelles présentes dans les fèves de cacao et dont la capacité antioxydante serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin, pourrait freiner le déclin cognitif lié à l’âge, selon une nouvelle étude publiée dans la revue britannique Nature Neuroscience.

Différentes études ont également montré que le magnésium contenu dans le cacao, réduit les risques de maladies cardiovasculaires (AVC…), permet d’abaisser la pression artérielle, le taux de mauvais cholestérol et pourrait avoir un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose chez la femme ménopausée. À noter que le cacao pourra également permettre de réguler correctement les taux de sucre dans le sang. Cet aliment (vitamine B3 entre autres) est notamment idéal pour garder ses vaisseaux sanguins en bonne santé et pour aider positivement sa circulation sanguine.

Riche en magnésium, Top comme anti-fatigue et anti-stress

Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.

Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : sensation d’épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort… Le manque d’énergie a très souvent des conséquences psychologiques car il est anxiogène. Quand on se sent en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surgissent on dispose de l’énergie nécessaire pour y faire face.

De façon un peu plus générale, on considère que le cacao est particulièrement bon pour le moral. Loin d’être une légende urbaine, ce fait a été prouvé par la science. Le fait de consommer du cacao permet de sécréter de la sérotonine, plus communément appelée « hormone du bonheur ».

Bon pendant la grossesse

La concentration de théobromine présente dans le cacao est associée à un risque moindre de pré-éclampsie, complication liée à l’hypertension artérielle. Les nutriments du cacao participent à la diminution du risque de fausse couche, aident au bon développement du placenta et à une meilleure croissance fœtale.

Du Cacao pour le sport ?

Le cacao fournit une grande variété de minéraux essentiels aux muscles, aux articulations et aux os :potassium, cuivre, magnésium, fer, phosphore, calcium, flavonoïdes, protéines, vitamine D…

Concrètement, le cacao pourra venir donner ce que l’on appelle familièrement un « coup de fouet ». Cet effet dynamisant est principalement dû à sa composition en matière de théobromine qui viendra stimuler positivement le système nerveux. Cet élément pourra également jouer un rôle particulièrement intéressant sur les performances d’un sportif puisqu’il permettra notamment de faciliter l’effort musculaire.

Sachez que le cacao possède également une quantité non négligeable de caféine, un des meilleurs stimulants pour les sportifs. Toutefois, il ne vous empêchera pas de dormir, du fait de la présence de phényléthylamine, du tryptophane et de la sérotonine (molécules proches des endorphines) qui agissent comme un antidépresseur et facilitent aussi l’endormissement. Le cacao est donc aussi bénéfique pour obtenir un meilleur sommeil réparateur et donc plus d’énergie.

Le cacao afin de limiter les crampes: il a été prouvé que le cacao était particulièrement bon chez les sportifs puisqu’il avait la capacité d’éviter les crampes. Cela est principalement dû au fait que le cacao est un aliment particulièrement riche en magnésium.

Notre Alliée: la racine de Maca

Originaire d’Amérique du Sud, cette racine très énergétique, très puissante est avant tout connue comme un excellent aphrodisiaque. Mais au-delà de cela la maca, considérée comme plante adaptogène, a de très nombreuses vertus qui en font une alliée des femmes. C’est un des couteaux suisse de la médecine naturelle qui nous aidera à nous surpasser au quotidien tant sur un aspect physique qu’intellectuel !

Parmi ses exceptionnelles propriétés :

  • Anti-vieillissant
  • Stimulante mais non excitante, elle est une bonne alternative au café
  • Lutte contre l‘acné hormonal
  • Régule le cycle féminin et troubles menstruels (cycles irréguliers, maux de tête…) et de la ménopause (bouffée de chaleur…)
  • Effet équilibrant sur l’hypothalamus et soutient un fonctionnement hormonal normal.
  • Augmente la libido,
  • Favorise la fertilité en régulant le cycle d’ovulation,
  • Aide à lutter contre l’ostéoporose (richesse en Calcium et Quercétine). Bien dotée également en vitamine D, qui joue un rôle essentiel dans le métabolisme du calcium, indispensable pour renforcer les os, tant au moment de la croissance que plus tard, lorsque les hormones féminines diminuent et induisent les prémices de l’ostéoporose. À savoir : la quasi-totalité des personnes âgées seraient déficientes en vitamine D.
  • Anti-stress
  • Booste la mémoire, la concentration et la lucidité
  • Comble carences et anémie
  • Revitalise peau, cheveux et ongles de l’intérieur
  • Parfaite pour récupérer après une séance de sport (richesse en sucres simples, protéines, potassium…)
 

Autres:

Ce qui fait du Maca un bon ajout à l’alimentation durant la grossesse ou l’allaitement, c’est qu’il aide à entretenir une endurance optimale. Ses nombreux minéraux de valeur dont le fer, le calcium et le zinc, ses 14% de protéines et ses 19 acides aminés, aident à tenir le cap pendant ces périodes extrêmement éprouvantes pour le corps: meilleure récupération après l’accouchement, gestion de la fatigue et du sommeil . Son action apaisante et déstressante pourra réduire les risques de Babyblues.

Nous savons tous instinctivement que le lait maternel est l’aliment final prescrit par la nature pour l’enfant en bas âge. La Maca est connue depuis longtemps pour augmenter la production et la qualité du lait maternel (propriétés galactogène). Il se présente comme une alternative 100% naturelle et efficace au galactagogue de synthèse (substance qui est utilisée pour augmenter la production de lait). Sa gamme complète de nutriments biodisponibles : acide folique, acides gras essentiels, acides aminés, fer, calcium végétal… assurera à bébé un bon développement du corps et du cerveau et une protection de son système immunitaire (moins d’allergies à terme), une meilleure digestion.

À noter également: sa bonne teneur en fibres spécifiques, les bêta-glucanes, dont la consommation quotidienne permet de réduire de 5 à 10% le taux de LDL-cholestérol (le « mauvais », dont l’excès bouche les artères). Grâce à ces fameuses fibres, la Maca garde un index glycémique bas (l’idéal pour les personnes diabétiques) et un bon pouvoir rassasiant et coupe-faim (parfaits pour éviter le creux de 11 H). Son effet booster stimule enfin le métabolisme des graisses: au lieu d’être stockées, elles sont utilisées comme source d’énergie !

maca pour le mix femme intense

La Spiruline, pour quels objectifs ?

Ce micro organisme que l’on compare souvent à une micro-algue ne compte pas moins de 220 molécules utiles pour l’organisme ! Riche en protéines (+ de 60% de son poids), minéraux (fer, cuivre…), acides aminés et gras essentiels, oligo-éléments (bore, zinc, manganèse…), vitamines (A, B9, B12, D, E…)… Bref, vous l’aurez compris, elle recèle un nombre incroyable de nutriments qui fait souvent défaut aux femmes, se traduisant par un ralentissement du métabolisme (fatigue chronique, rhumes à répétition, frilosité) ! Intégrer la Spiruline dans son alimentation garantie donc une forme étincelante et pour les végétariennes, elle se présentera comme une excellente source végétale biodisponible de Calcium et de protéines biologiquement complètes.

Ses principaux bienfaits:

  • La Spiruline équilibre la flore intestinale (ou microbiote) et du côlon, au premier plan des défenses immunitaires. Sa richesse en chlorophylle est très efficace pour détoxifier le foie (régulation du métabolisme des œstrogènes) et neutraliser certains composés cancérigènes.Ainsi, elle régule le transit et stimule l‘immunité. Selon des études récentes, un microbiote diversifié  pourrait contribuer à la prévention des maladies inflammatoires de l’intestin (type maladie de Crohn) et même de l’obésité. Dans ce registre, la Spiruline aide à diminuer le taux de cholestérol trop élevé, régule le taux de sucre dans le sang, ainsi que l’appétit. Légèrement diurétique (potassium), satiétogène grâce à sa teneur en inuline et en fibres: 2 avantages certains pour toutes celles qui font attention à leur ligne
  • C’est un concentré d’acide alpha-linolénique, un oméga 3 essentiel qui fait sérieusement défaut dans notre alimentation. Or, la recherche montre qu’un manque d’oméga 3, couplé à un excès d’oméga 6 (qui sont omniprésents dans nos aliments) favorise la multiplication des cellules adipeuses… prêtes à se gorger de graisses au moindre excès alimentaire. Booster l’apport en oméga 3 facilite l’amaigrissement et surtout la stabilité du poids (étude du Centre de Recherche en Nutrition Humaine de Lorient). A savoir aussi: cet Oméga-3 est indispensable au bon développement de bébé (cerveau, yeux notamment) au cours de la grossesse et de l’allaitement.
  • Mine d’anti-oxydants, dont le bêta-carotène: ce pigment orangé anti-oxydant qui se transforme en vitamine A dans l’organisme, avive le hâle des peaux fatiguées et carencées, et retarde l’apparition des rides. Il est reconnu protecteur contre le cancer de l’œsophage et probablement celui du poumon.

Antioxydants qui sont, nous l’avons dit plus haut, les alliés protecteurs et embellisseurs de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux (actions soutenues par les vitamines B5 et B8) ! Ces derniers font encore de la Spiruline un merveilleux agent neuro-protecteur !

  • Riche en minéraux alcanisants (potassium notamment), la Spiruline permet d’équilibrer le pH du sang (qui doit rester stable) sans que l’organisme ait à puiser dans ses réserves, risquant ainsi d’engendrer ce que l’on appelle « l’acidose ». Dont les symptômes sont fatigue chronique, douleurs musculaires et tendineuses ainsi que toutes sortes d’inflammations.
  • Elle a une bonne teneur en lutéine, un pigment qui se trouve en très forte concentration dans la rétine, plus précisément dans la macula. La Spiruline est donc essentielle pour protéger de la cataracte et ralentir les dégénérescences maculaires. Sa teneur en silicium lui permet de revitaliser les tissus de soutien (cartilage, peau, os, articulation)
  • Agit positivement sur le système hormonal: diminue les règles douloureuses ou trop abondantes, diminue la sensation de fatigue pendant les menstruations ( riche en fer), permet de diminuer les symptômes de la ménopause, permet de mieux supporter la grossesse:
 

Alliée grossesse

Tous les nutriments de la spiruline, vont venir soutenir l’organisme qui est très sollicité pendant la grossesse, les besoins sont accrus et il est indispensable d’éviter les carences lors de cette période de la vie.

La spiruline, particulièrement riche en vitamines B12 et B9 (parfois appelée “vitamine de la femme” !), et en fer est idéalement indiquée pour la femme enceinte. La supplémentation se faisant de façon douce, efficace et sans effets secondaires.

Pour les futures mamans la vitamine B12 ou vitamine du tonus (4 fois plus de vitamine B12 dans la Spiruline que le foie de bœuf cru) est une vitamine indispensable. Une carence en vitamine B12 peut entraîner des troubles neurologiques irréversibles chez le fœtus.
Beaucoup de femmes enceintes montrent un taux en vitamine B9 (acide folique) bas dès le début de grossesse. La carence en vitamine B9 augmente le risque de prématurité et de retard de croissance fœtale. Elle peut entraîner de graves malformations affectant le système nerveux chez certaines femmes prédisposées. Il est conseillé à toutes les femmes d’augmenter les apports alimentaires en vitamine B9, la prise de spiruline est alors conseillée dès le projet de grossesse (au moins 2 mois avant la conception) et durant les trimestres suivants.
Les besoins en fer sont très importants, surtout au cours des 6 derniers mois.

Pour se remettre d’un accouchement, ou pour combler la fatigue d’une maman qui allaite, la spiruline est tout à fait conseillée. Elle permet au corps de combler toutes les carences alimentaires et les manques engendrés par l’allaitement.

  • Lutte contre la fatigue musculaire et morale

    Avant une séance de sport, la Spiruline peut servir de source d’énergie; après, sa haute teneur en protéines, acides aminés de Qualité et aussi en vitamine B6, aidera vos muscles et articulations à se remettre plus rapidement. Ses minéraux et son action détox permettra de d’éliminer les acides produits et ainsi de diminuer les douleurs et courbatures.

  • Détend le cerveau

L’un des principaux ingrédients de la spiruline est le tryptophane. La fonction de ce dernier est de synthétiser les protéines et de stabiliser le système nerveux. Le tryptophane est un acide aminé qui permet au corps de sécréter la sérotonine, l’hormone du bonheur. En agissant comme un précurseur de la sérotonine, il régule donc l’humeur, le stress et l’appétit.

De plus, le tryptophane est essentiel à la synthèse de la mélatonine, hormone essentielle pour réguler les cycles du sommeil et de l’éveil, pour nous aider à mieux dormir. Il est donc considéré que le fait d’avoir de bons niveaux de tryptophane aide à prévenir des troubles tels que l’insomnie, la dépression et l’anxiété.

La phénylalanine, iso-leucine et leucine, sont 3 autres acides aminés très présents dans la Spiruline, connus comme « anti-dépresseur naturel » et stimulants des fonctions cérébrales.

Enfin, citons la vitamine B7, qui joue un rôle capital dans le transport des graisses. Son effet calmant peut aider les personnes souffrant d’anxiété ou d’irritabilité. La teneur de la spiruline est 8 fois supérieure en vitamine B7 à celle de la viande de bœuf.

2 petits derniers, mais pas les moindres !

  • Désinfectante, antiseptique et cicatrisante, la Spiruline est un désodorisant corporel naturel
  • En améliorant la circulation sanguine (vitamine B, Chlorophylle, fer…), en apportant de bonnes protéines naturelles et végétales, du potassium et du magnésium, la Spiruline est une aide précieuse contre la cellulite et la rétention d’eau !

spiruline pour le femme intense

4 Super-aliments de Choix

1 Association Intense

LE Mix’ qu’il ME faut

100% Naturel, Vegan et Sain

Sans lactose, Sans Gluten, Sans colorants, Sans additifs, Sans conservateurs

Acheter le Femme Intense ICI.

Vous voulez faire connaître ce trésor de super-aliments à vos amies ? Partagez cet article sur les réseaux et laissez-nous vos impressions en commentaire !

Laisser un commentaire