Les produits L’île enSanté: quelle qualité ?

Les produits L’île enSanté: quelle qualité ?

Conscient du soucis des consommateurs vis-à-vis de l’origine et de la qualité des produits qu’ils achètent (nous sommes nous-même consommateurs), L’île enSanté a décidé d’écrire cet article afin de vous expliquer nos critères de sélection pour chaque produits que nous vous proposons sur le site.

Notre devise: des produits naturels, efficaces et de Qualité !

Nous pourrions aussi ajouter: des produits que nous testons et consommons nous-mêmes !

 

Objectif numéro 1: limiter les intermédiaires.

C’est pourquoi nous sommes en contact étroit avec les producteurs. Nos interlocuteurs sont français, connaisseurs des normes françaises et européennes, comprenant parfaitement nos attentes.

Nous avons privilégié les petits producteurs, que nous avons sélectionné pour leurs bonnes pratiques de productions et leurs contrôles qualités irréprochables. Privilégiant la Qualité à la quantité, ils utilisent des méthodes traditionnelles de récolte et de transformation sans pesticide ni engrais, respectant ainsi toutes les propriétés des produits. Ces derniers sont par ailleurs récoltés en milieu naturel ou rural, préservés et éloignés de toute pollution des grandes villes et centres industriels.

produits naturels de qualité

Objectif numéro 2: le choix d’une culture écologique et peu industrialisée

Depuis le XVIIIe siècle, nombres de fruits, légumes, fleurs et plantes variées sont importés du monde entier sur l’île de la Réunion, dont la flore primitive ne semble pas avoir contenu d’espèces produisant des fruits comestibles.

Amérique du Sud, Afrique, Inde, Asie, c’est de là que viennent aujourd’hui une grande partie des plantes vivrières de l’île.

Les fameux litchis (ou letchis), bibasses, kakis, mangues, longanis, songes, citrons, combavas viennent eux de Chine.

C’est ainsi que nous avons choisis la région de Yunnan (au Sud-Ouest de la Chine): région réputée comme la plus belle de la Chine, de part ses paysages et climats variés (tout comme la Réunion !), favorisant ainsi la culture de plantes diverses exportées dans le monde entier depuis des années.

Région essentiellement montagneuse (1950m d’altitude en moyenne), proche du Tibet, sa capitale Yunming est la seule métropole; le reste des villes étant peu peuplées. Pas vraiment d’industries et donc pas de pollution! On y trouvera 4 sites inscrits au Patrimoine Mondiale. Une forte culture écologique est inscrite dans chacun de ses habitants.

Une terre rouge:

Les hauts plateaux de terre rouge du Yunnan sont particulièrement riches et fertiles. On dit dans le Yunnan « qu’il faut faire attention à ne pas faire tomber une graine n’importe où car quelques années plus tard, une forêt aura pris place ».

L’altitude et le climat font de cette région un endroit très ensoleillé qui convient parfaitement à la multitude de plantes plantes y poussant.

 

Le Yunnan, c’est aussi le berceau des théiers dans le monde.

C’est en 1997, dans le Yunnan, qu’a été découverte la plus ancienne forêt de théiers sauvages du monde, dans laquelle se trouvent de nombreux théiers vieux de plusieurs milliers d’années.

Le paradis des théiers ?

Cet endroit regroupe les conditions idéales pour la croissance et le développement des arbres à thé. C’est pour cette raison que les anciens théiers sauvages y traversent les millénaires. De nombreux théiers poussent naturellement dans ces montagnes.

 

produits l'île enSanté

Nous connaissons les polémiques de la spiruline générique qui montrent du doigt la Chine, alors que ce problème englobe toutes les productions industrielles (américaines et européennes) visant à faire du rendement et du profit leurs objectifs principaux, quitte à sacrifier les qualités nutritives des produits.

Au Yunnan, les critères de production sont très poussés et la spiruline 100% végétale que vous propose L’île enSanté est conforme aux normes de qualité les plus strictes et exigeantes. Aucun ajout d’engrais,de sels minéraux, elle est enregistrée auprès de la SFDA (administration d’états de contrôle des aliments et médicaments) comme “aliment santé” et “écologique”. Sa production est certifiée  des bonnes pratiques de fabrication et ISO 9001, ISO 14001 et ISO 22000 par l’organisme “SGS QUALICERT”.

Les produits L’île enSanté sont ensuite préparés et conditionnés à la Réunion par nos soins, pour un meilleur contrôle  Qualité.  

Et enfin, nous avons opté pour des emballages les protégeant de l’air, la lumière et l’humidité afin de vous proposer une conservation d’ un produit d’une qualité irréprochable.

Mêlant ainsi expérience et proximité, nous pouvons vous offrir des produits au meilleur rapport qualité/prix.

Notre priorité:

La Qualité du Naturel au Service de Votre Bien-être

L’équipe L’île enSanté.

Laisser un commentaire