Maca Intense

Maca Intense

Le nouveau de la gamme Mix’Intense L’île enSanté: un mélange inédit de Maca, de Moringa et de Gingembre péi. Présentation du MACA INTENSE…

La Maca

Une plante à tubercule de la famille des Brassicaceae (comme le radis) originaire du Pérou et ne poussant que dans les hauts plateaux (entre 3000 et 4500m d’altitude). Son nom est composé de MA= cultivée en montagne et  de CA= nourriture fortifiante.

Elle tire sa grande valeur nutritionnelle des conditions d’altitude et climatiques rigoureuses dans laquelle elle est cultivée. Considérée comme sacrée, l'”or des Andes” fut d’abord réservée aux élites pour les fortifier.

Surnommée “Ginseng péruvien” pour son rôle de tonifiant global, ce sont ses effets aphrodisiaques puissants qui l’ont faite connaitre mondialement.

Plante riche et complète, elle contient 10 à 15% de protéines,16 minéraux (calcium, zinc,magnésium), 7 vitamines dont plusieurs du groupe B, 19 acides aminés, des tanins, des saponines, des glucosinolates, des glucides de Qualité, des acides gras essentiels, des fibres… Considérée comme une plante adaptogène, son spectre d’action est large en soutenant les performances tant physiques qu’intellectuelles. Elle atténue l’anxiété, le stress, la dépression et améliore la résistance générale de l’organisme.

La Maca est l’amie des femmes: régule le cycle féminin et troubles menstruels (cycles irréguliers,maux de tête…) et de la ménopause (bouffée de chaleur…), augmente la libido, favorise la fertilité et aide à lutter contre l’acné hormonal et l’ostéoporose (richesse en calcium).

Mais aussi des hommes, en stimulant la production de testostérone (libido, développement de la masse musculaire), en donnant force, courage et endurance. Elle se place dans le top 5 des compléments utilisés par les sportifs (avec la spiruline).

Le Moringa

Un arbre originaire d’Asie est un extraordinaire complément tout-en-un.

Petit récapitulatif de ces innombrables vertus: aide diététique et nutritionnelle exceptionnelle, prévient des maladies neurodégénératives, régule les taux de glycémie et de cholestérol sanguins, améliore la fonction rénale, les troubles digestifs et hormonaux, stimule la croissance des cheveux et des ongles, soulage des douleurs articulaires et/ou musculaires… >>Dossier complet sur le Moringa, ains que des idées recettes<<

Le Gingembre

Une épice puissante originaire d’Inde et d’Asie. Il est la plupart du temps utilisé en cuisine et pour ses propriétés anti-virales et anti-bactériennes lors de rhumes ou de toux.

Riche en minéraux (manganèse,phosphore,magnésium, calcium,sodium,fer…), en vitamines (surtout B3), en bons lipides, glucides et protéines, il est également excellent pour améliorer la digestion, lutter contre le diabète de type 2, les nausées, vertiges ou vomissements (de voyage ou de grossesse), redonner force et tonus, diminuer les douleurs musculaires et articulaires. Son effet aphrodisiaque est moins connu que le maca mais très efficace, ainsi que son aide pour prévenir des cancers.

 
ENSEMBLE,

les effets de ces 3 super-plantes associées sont décuplés. Le MACA INTENSE pourra ainsi aider à:

  • tonifier, fortifier et protéger l’ensemble du corps: os, articulations, reins, peau, foie, cœur (propriété anti-oxydante)
  • traiter l’anémie (haute teneur en protéines, vitamines et minéraux) et l’hypertension
  • détoxifier l’organisme (peau, foie sains)
  • activer la libido et la fertilité des hommes ET des femmes
  • stimuler la mémoire, la concentration et les capacités d’apprentissage (richesse en vitamines du groupe B et acides gras essentiels) ainsi que le système immunitaire
  • soutenir les performances physiques et la récupération (anti-inflammatoires puissants)
  • combattre le stress, l’anxiété, les troubles digestifs et hormonaux
  • réguler le taux de cholestérol sanguin
  • prévenir le diabète de type 2, les cancers
  • retrouver un bien-être général

maca intense L'île enSanté

Envie de tester ce mix’intense ? Retrouvez-le ICI.

Si cet article vous a plus ou si vous pensez qu’il peut être utile à quelqu’un, n’hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire