Pâte brisée au Moringa sans beurre [VEGAN-SANS GLUTEN]

Pâte brisée au Moringa sans beurre [VEGAN-SANS GLUTEN]

Le principe de cette recette de pâte brisée au moringa est simple, il suffit de prendre les ingrédients de base puis de rajouter une cuillère à soupe de poudre de Moringa Bio L’île enSanté pour une dose de riches nutriments en plus.

Ingrédients (pour une grande tarte ou 9/10 tartelettes):

  • 250 g de farine de votre choix (L’île enSanté utilise en général un mix de farine sans gluten: pois-chiche, sarasin, amande…)
  • 80 ml d’huile végétale (tournesol, colza, olive, idéale pour une tarte salée !)
  • 80 ml d’eau tiède
  • 1 bonne pincée de sel ou de sucre pour une tarte sucrée.

Versez la farine dans un saladier et y incorporer l’huile. Travaillez ses 2 ingrédients jusqu’à ce que la farine absorbe toute l’huile.

Verser maintenant l’eau tiède, petit à petit, le sel ou le sucre et pétrir sans trop insister jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.

pâte sablée au moringa

Votre pâte brisée est prête à l’emploi; ou, si vous avez le temps, vous pouvez la laisser reposer de 30 min à 1 heure au frais.

Abaissez votre pâte et laissez parler votre inspiration  du moment…

En plus d’être vegan et sans gluten, cette recette de pâte brisée apporte un plus non négligeable grâce au moringa. Vous profiterez d’une tarte enrichie en protéines, fibres et vitamines naturellement !

préparation pâte brisée au moringa

Retrouvez du Moringa bio de qualité dans la Boutique L’île enSanté

Laissez-nous vos commentaires, vos idées de tartes, vous êtes plutôt sucré, plutôt salé ?

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