You are currently viewing 5 recettes pour profiter du Goji noir

5 recettes pour profiter du Goji noir

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devez avoir déjà vu quelques idées pour consommer les baies de Goji Noir L’île enSanté en images… Voici aujourd’hui un petit article regroupant toutes ces “recettes”.

Mais tout d’abord, si vous ne connaissez pas encore le Goji Noir, vous consulter cet article.

Numéro 1: “Le Classic”

Utilisez votre Goji Noir en infusion chaude. Légèrement parfumée, cette infusion sera votre moment détente de la journée. Au petit déjeuner pour se réveiller tout en douceur, après un repas pour bien digérer, au goûter avec un bon fruit, le soir pour se relaxer… Vous comprendrez rapidement pourquoi le Goji est surnommé “Baie du Bonheur“. Selon le pH de votre eau, la couleur de votre infusion pourra varier. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron citron dans votre infusion et observez le résultat…

Autre idée dans le même registre: concoctez-vous un thé aromatisé au goji noir. Quelques baies avec votre thé préféré et l’affaire et jouée !

Le petit plus: les baies de Goji Noir peuvent facilement être infusées 2 fois sans perdre de leur goût 😉

infusion aux baies de goji noir

Numéro 2: ” La Détox”

Besoin de fraicheur et de légèreté ?

Optez pour la fameuse “EAU DÉTOX”: à préparer la veille et à laisser au frais toute la nuit pour boire tout au long de la journée du lendemain, vous profiterez ainsi de toutes les qualités détox, drainante et circulatoire du Goji Noir !

Laissez infuser dans une grande bouteille une belle cuillère à soupe de baies de Goji Noir avec quelques morceaux de fruits de votre choix (sur la photo: avec du Pitaya, des prunes et de la Grenade). Les possibilités sont multiples. On pourrait aussi choisir de l’ananas, du concombre, de l’hibiscus, des framboises…

eau detox au goji noir

Numéro 3: “Le Healthy”

Il s’agit bien sûr du Smoothie ! Gourmand tout en restant sain, on ne s’en lasse pas !

On remplacera le lait végétal ou l’eau classiques par une infusion de baies de goji noir et pour le reste, c’est à vous de laisser parler votre imagination. Banane, ananas, pitaya, fraise, poire, goyavier… vous pourrez même y mettre les baies réhydratées.

Avant ou après une séance de sport le Goji Noir vous donnera toute l‘énergie nécessaire et vous permettra de mieux récupérer grace à sa haute teneur en vitamines et acides aminés.

smoothie au goji noir

Numéro 4: “le Gourmand”

Un petit LATTE au goji Noir ça vous dit ?

Pour cela, rien de plus simple, prenez le lait de votre choix, faites-le chauffer et laissez-y infuser vos baies. A boire chaud ou frais. Profitez de l’action anti-oxydant, anti-âge et anti-inflammatoire du Goji Noir.

Nous avons choisis ici du lait de riz, légèrement sucré, un vrai délice ! On pourrait aussi essayer avec du lait de coco…

latte au goji noir

Numéro 5: “le Glacé”

Retrouvez notre recette de Granité au Goji Noir par ici. TRÈS rafraîchissant, ce granité ne fera pas toute fois grimper votre taux de sucre dans le sang ! Au contraire, les sucres du Goji Noir (polysaccharides) sont des concentrés d’énergie tout en conservant un IG (indice glycémique) bas. Riches en fibres, ils aident à améliorer le transit, réguler la flore intestinale et le taux de lipides sanguins. Chose non négligeables dans un diète !

granité glacé aux superaliments

Très rares les baies de goji noir sont une véritable exclue L’île enSanté.

Quelle idée recette vous tente le plus ? Vous avez d’autres idées d’utilisation du Goji Noir ? Dites-le nous en commentaire !

Et n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour ne pas manquer les prochains articles (une offre de Bienvenue est à la clé).

Laisser un commentaire