You are currently viewing La règle des 3V

La règle des 3V

  • Post category:Nutrition
Il n’est pas question que je vous parle ici de régime :
juste une découverte scientifique pour nous guider vers
VRAIE ALIMENTATION EQUILIBREE,
en préservant notre planète !
 
Aujourd’hui, je voulais vous parler d’Anthonyfardet (chercheur en alimentation préventive durable et holistique) et de la règle des 3v : Végétal, Vrai et Varié. (ses interventions sont disponibles sur youtube)
 
1/ Végétal : dans ce mode d’alimentation, les produits végétaux représentent « 85% des apports caloriques quotidiens »🍃
 
 
2/ ✅Vrai : Les produits « ultra transformés » ont généralement perdu une grande partie de leurs qualités nutritionnelles et affichent une très haute teneur en sel, sucre, nitrites, colorants, émulsifiants et additifs qui servent à « booster » leur aspect visuel et leur goût.
 
3/ Veillez à bien varier les sources par exemple parmi les céréales, légumineuses, graines oléagineuses, céréales, viandes, poissons, crustacés…
 
L’essentiel est d’ouvrir son horizon, d’éviter les excès et surtout de se faire plaisir !
 

🌎Pour l‘impact écologique : la règle des 3V encourage à se tourner vers des modes de consommation plus durables (circuits courts, produits locaux, de saison et/ou bio lorsque cela est possible), assurant ainsi la viabilité de nos systèmes alimentaires.

🍄Si on ne peut pas toujours se permettre de consommer bio, on peut commencer par consommer de saison (et pourquoi pas local) et ça c’est déjà un grand pas !

EN CONCLUSION:

La règle des 3V est un mode d’alimentation simple et qui répond à tous les besoins nutritionnels en offrant une grande liberté de choix des produits !

A l’inverse des régimes «restrictifs» qui imposent des cure ou suppression d’aliment(s), créent des carences alimentaires et une frustration qui génèrent souvent un « effet yo-yo »

Cet article ne se substitue pas à un avis médical. Il s’agit d’une piste de réfléxion sérieuse pour être autonome dans les fondements de son propre bien-être.

Face à une alimentation de plus en plus pauvre nutritionnellement parlant (agriculture intensive, pesticides à gogo, plats industriels…) intégrer des superaliments et compléments naturels est un pas de plus vers une meilleure santé.

Retrouvez le Meilleur de la Nature sur notre

Boutique en ligne

_____________________

😁Pense à me dire ce que tu en penses juste ici en commentaire, si tu connaissais déjà ou si ça t’intéresse d’en savoir plus !💬 Tu peux aussi partager cet article autour de toi !

Laisser un commentaire