🌎Pour l‘impact écologique : la règle des 3V encourage à se tourner vers des modes de consommation plus durables (circuits courts, produits locaux, de saison et/ou bio lorsque cela est possible), assurant ainsi la viabilité de nos systèmes alimentaires.
🍄Si on ne peut pas toujours se permettre de consommer bio, on peut commencer par consommer de saison (et pourquoi pas local) et ça c’est déjà un grand pas !
EN CONCLUSION:
La règle des 3V est un mode d’alimentation simple et qui répond à tous les besoins nutritionnels en offrant une grande liberté de choix des produits !
A l’inverse des régimes «restrictifs» qui imposent des cure ou suppression d’aliment(s), créent des carences alimentaires et une frustration qui génèrent souvent un « effet yo-yo »
Cet article ne se substitue pas à un avis médical. Il s’agit d’une piste de réfléxion sérieuse pour être autonome dans les fondements de son propre bien-être.
Quelle place pour les Superaliments dans la Règle des 3V ?
Face à une alimentation de plus en plus pauvre nutritionnellement parlant (agriculture intensive, pesticides à gogo, plats industriels…) intégrer des superaliments et compléments naturels est un pas de plus vers une meilleure santé.
100% végétal, vrais et variés (dans leurs origines, leur nature : feuilles, graines, racines, fruits…), ils constituent un vrai bonus nutritionnel à portée de main !
Retrouvez le Meilleur de la Nature sur notre
Boutique en ligne L’île enSanté.fr
_____________________
😁Pensez à me dire ce que vous en pensez, juste ici en commentaire, si vous connaissez déjà cette règle ou si cela vous intéresse d’en savoir plus !
💬 Vous pouvez aussi partager cet article autour de vous !